À Clermont-Ferrand, Polydome se transforme en cour de récré pendant les vacances. Jusqu’au 7 janvier, près de 15.000 familles sont attendues à Clermont-Ferrand, à Polydome, pour crapahuter dans les structures gonflables de Parkafun. Tour d’horizon des différentes activités proposées.
Ils sautent, ils crient, ils courent dans tous les sens depuis ce mardi matin. Les enfants ont envahi Polydome à Clermont-Ferrand pour s’amuser dans la quarantaine de structures de Parkafun (anciennement Loisirsland) jusqu’au 7 janvier. Les 5.000 mètres carrés de jeux devraient accueillir jusqu’à 15.000 visiteurs.
Et il y en a pour tous les âges. Les plus petits peuvent s’offrir un tour de train mille pattes ou sauter dans les espaces en mousse. Les plus grands peuvent tester les nouveautés : le grand prix des jockeys, le parcours du grand Canyon ou escalader l’échelle du pirate. Mais c’est bien la balayette vélo qui attise la curiosité: celui qui pédale doit faire tomber les autres participants qui doivent sauter pour s’en sortir.
Les bénéfices du vestiaire de Parkafun,événement organisé par Auvergne Events, seront reversés à l’association Tous pour un sourire qui propose des sorties aux enfants hospitalisés. Ses membres sont présents pendant les vacances pour assurer l’encadrement et la sécurité des activités.
À Polydome à Clermont-Ferrand jusqu’au 7 janvier (fermé le 1er janvier). De 10 à 19 heures. Tarifs : gratuit pour les moins de 3 ans, 8 euros pour les enfants et ados, 6 euros pour les adultes.
Article de Fanny Guiné du journal “La Montagne” publié le 26/12/2017 – © Photo Hervé Chellé
Retrouvez toutes les infos du Parkafun Clermont-Ferrand dans la page “Ville” – “Clermont Ferrand” >